EQUIPEMENT SPORTIF : Hausse du CA en 2015 pour Puma

La marque sportive d’origine allemande Puma, dont le siège social pour la France – PUMA FRANCE / T : 03.88.43.56.99 – est implanté à Illkirch-Graffenstaden/67 (activités marketing et communication, 210 salariés), a annoncé un CA consolidé de 3,4 Mrd € pour l’année 2015, soit une hausse de 14% (+6,5% à taux de change comparables) par rapport à 2014. Cette croissance a été principalement tirée par les ventes de chaussures. En effet, ce segment, grâce à la catégorie running et training et aux sports d’équipe, a progressé de 17,4% (+9,2% à taux de change comparables) pour atteindre 1,5 Mrd €. Avec une hausse de 8,8% (à taux de change comparables), le continent américain passe au dessus de 1,3 Mrd € de CA et devient, avec plus de 38 % du CA total, le premier marché de Puma. La région Europe, Moyen Orient et Afrique, où les ventes ont bondi de 3,6% à taux de change comparables, arrive juste derrière, à 1,258 Mrd € et 37 % du CA total. Les ventes dans les magasins Puma ont de leur coté progressé de 9,3% à taux de change comparables pour atteindre 726,2 M€, soit 21,4% du CA total. La croissance a été réalisée à la fois sur le périmètre des magasins existants, mais aussi à travers le développement du réseau de magasins. En revanche, le résultat net baisse car Puma a fortement souffert de la hausse du dollar. En raison des taux de change défavorables, la marge brute a baissé de 1,1 point, à 45,5%. Le bénéfice net a chuté de 42%, passant de 64,1 M€ en 2014, à 37,1 M€ en 2015. http://fr.puma.com/fr/fr/home