AUTOMOBILE : PSA mise sur le SUV pour redresser ses ventes en Chine
Pour redresser le niveau de ses ventes en Chine (baisse des ventes de 19% au 1er semestre), le GROUPE PSA / T : 01.40.66.55.11 a lancé avant-hier mercredi 7 septembre au sein de sa 5ème usine chinoise, la 4ème avec son allié Dongfeng – usine de Chengdu, capitale du Sichuan-, la production de SUV, ces 4X4 urbains qui font fureur sur le marché chinois. Le Groupe PSA a perdu des parts de marché en Chine parce qu’il ne proposait pas justement de SUV, souffrant ainsi de la concurrence des marques chinoises très actives sur ce créneau du marché. PSA a investi 4 Mrds de yuans (532 M€) pour créer l’usine de Chengdu qui dispose d’une capacité de production de 300.000 véhicules, pour le compte des marques Peugeot, Citroën et Fengshen (la marque de la coentreprise DPCA). Au cours des prochains mois, 3 modèles de SUV doivent sortir de ce site de 25 ha. Malgré des ventes en chute libre, PSA n’a pas renoncé à son objectif de vendre 1 M de véhicules en Chine en 2018, contre 731.000 l’an dernier. www.psa-peugeot-citroen.com/fr/groupe-automobile