INFORMATIQUE, NUMERIQUE : Akeneo souhaite devenir leader mondial de l’information produit

Le Product Information Management, ou PIM, est une technologie d’optimisation de l’information sur un produit destinée à. redistribuer efficacement et de manière précise ladite information. AKENEO, société nantaise spécialiste du PIM, confirme une nouvelle fois son ambition de devenir le numéro 1 mondial de ce marché. Depuis sa création en 2013, la startup a mis en place une stratégie bien huilée qui pourrait effectivement la conduire à occuper cette position : le chiffre d’affaires triplé chaque année semble effectivement de bon augure. Actuellement, 56 personnes travaillent au sein d’Akeneo ; une phase de recrutement devrait conduire ses effectifs à 70 personnes d’ici à la fin de l’année. A l’étranger, la société nantaise a choisi de s’implanter en Allemagne et aux Etats-Unis. Une stratégie expliquée par ces mots : "La plupart de nos concurrents sont allemands" et "parce qu’il faut prendre la place avant qu’un acteur américain mieux financé que nous ne la prenne et parce que ce marché est stratégique pour nous". Le PIM est un concept qui s’est surtout développé à partir de 2004. www.akeneo.com