Bourse des Crédits : un nouveau site Internet et de nouveaux services

2015-07-15 23.18.29Bourse des Crédits lance ces jours ci une nouvelle version de son site Internet, qui se veut plus claire et plus moderne tout en valorisant l’offre de cette place de marché spécialisée dans les crédits et l’assurance. Un lancement qui se double de quatre nouveaux services financiers.

Un comparateur en ligne dédié aux placements financiers personnels, comme le livret d’épargne, le PEA (plan d’épargne en actions), et bien sur l’assurance vie (le placement préféré des français).

Un comparateur des tarifs bancaires, qui peut se révéler utile car l’offre bancaire traditionnelle est souvent illisible, parce que de nouvelles banques en ligne apparaissent régulièrement et étoffent leurs services (la dernière en date étant Hello Bank de BNP Paribas), et enfin parce que d’autres banques choisissent d’innover (comme le fameux compte ouvrable depuis un bureau de tabac).

Un comparateur dédié aux crédits à la consommation : prêt personnel, emprunt pour réaliser des travaux, crédit renouvelable, crédit auto ou moto…

Quatrième service : une offre de courtage en assurance emprunteur, qui permet de calculer les économies et les couts réalisées / supportés par les particuliers. L’internaute peut remplir un formulaire, qui est ensuite envoyé à de nombreux assureurs, et il reçoit en retour une ou plusieurs propositions adaptées à ses besoins et à son profil.

https://www.boursedescredits.com revendique un statut indépendant, n’ayant aucune banque ni société d’assurance à son capital. Elle se veut également exemplaire en terme d’égalité des chances et de diversité. Créée en 2012, cette startup (fintech) a développé son propre algorithme de recherche afin de matcher au mieux offre et demande en matière bancaire. Entre 2012 et 2013 la jeune entreprise est passé de 3 à 25 salariés, de 1,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 à 2,2 M€ en 2014, et revendique la place de numéro un des indépendants en courtage et regroupement de crédits. Elle a d’ailleurs récemment représenté la France lors du G20 des jeunes entrepreneurs en 2015.