PARFUMERIE : Nouvelle identité pour de nouveaux marchés

La société GEODESIS, basée à Vannes dans le Morbihan (56) se lance un nouveau défi : pénétrer et investir le réseau des concepts stores, tant en France qu’à l’international. Pour ce faire, c’est une nouvelle identité visuelle, différente de celle qui a prévalu sur la thématique du voyage depuis 10 ans, qui a été sélectionnée. L’entreprise bretonne, spécialisée en bougies parfumées et parfums d’ambiance, se veut plus moderne, moins vintage. Le packaging désigné par le designer Jacky Le Faucher, va totalement en ce sens. Actuellement, c’est 60 % de la production de la société qui est commercialisée à l’étranger (Europe, Inde, Corée du Sud, Japon, USA, Afrique du Sud). Ces modifications dans l’identité visuelle sont également perceptibles sur les réseaux sociaux avec une intégration de Facebook dans la stratégie marketing. Géodésis va développer de nouveaux formats dès septembre 2016 et de nouveaux parfums, disponibles en 2017. Géodésis a été créée voilà 20 ans à Paris. Elle est installée depuis 2001 à Vannes et compte 8 salariés pour 1.1 million d’euros de CA (2015).