GRANDE DISTRIBUTION : Carrefour poursuit son redressement

Les supermarchés de l'enseigne CARREFOUR / T : 01.41.04.26.00 (siège à Boulogne-Billanccourt/92), longtemps jugés trop grands et trop chers et délaissés par une partie de leurs clients, se refont une santé. En France, où ils pèsent pour la moitié des ventes du groupe, ils ne plombent plus ses performances. Au 2ème trimestre, leurs ventes ont progressé de 4,3 %, tandis que le CA du groupe en France (près de la moitié des ventes de Carrefour) grimpait de 4,7 % (0,8 % pour l’ensemble du marché selon IRI). La base de comparaison est certes favorable: l’an passé à la même période, les Français confinés faisaient surtout leurs courses dans les magasins de proximité, au détriment des plus grands formats. Mais sur 2 ans, la tendance reste positive (+0,8%). Pour la 1ère fois depuis longtemps, « l’activité de Carrefour au 2ème semestre a été tirée par la France et ses hypermarchés, constate Alexandre Bompard, le PDG du groupe » https://www.carrefour.fr/