E-COMMERCE : La Compagnie des Sens met les huiles BIO à portée de tous

LA COMPAGNIE DES SENS (Villeurbanne, 9 personnes) a été créée il y a bientôt deux ans par Théophane de la Charie, qui souhaitait pallier la faiblesse de l’offre de conseils, sur un marché de l’aromathérapie en forte croissance. Fiches simplifiée sur Internet, conseils, réponse en 30 à 60 minutes en semaine aux messages envoyés via le site ou les réseaux sociaux, mettent à la portée de tous l’utilisation des huiles essentielles. Vendues en ligne par la startup, ces huiles sont certifiées AB est éco-responsables. La mission sociale de l’entreprise s’exprime aussi par le reversement de 33% des bénéficies à des oeuvres sociales, dont 10% au foyer Tanjomoha de Madagascar. La jeune pousse, qui compte se diversifier dans les soins cosmétiques naturels, prévoit des embauches : deux opérateurs techniques et deux alternants en informatique et communication. www.compagnie-des-sens.fr