DISTRIBUTION: évolutions chez Toupargel

Le groupe spécialisé dans la livraison de surgelés TOUPARGEL / T : 04.72.54.10.00 (siège à Civrieux-d’Azergues), mise sur une transformation de fond dans le cadre de son plan Oxygène 2020 annoncé en septembre dernier. En effet, il va se tourner vers le digital et les partenariats professionnels. Le plan compte 3 leviers, sur la connaissance clientèle, la construction d’une marque et le développement de relais de croissance. Alors qu’il était basé sur un modèle de vente par téléphone, il va aller vers une stratégie omnicanale. Le CA est en recul de 7,4 % à 271 M€ en 2017. Les ventes par téléphone baissent de 10 % alors qu’en lignes elles sont en hausse de 36 %. Un nouveau site marchand a été lancé l’an dernier et un partenariat a été noué avec Amazon Prime Now. Une plateforme cross-canal et une stratégie d’acquisition web sont en projet. L’offre épicerie et frais a été déployée l’an dernier et un partenariat avec La Vie Claire sur du surgelé bio. La stratégie BtoB va être accélérée cette année. www.toupargel.fr