HOTELLERIE : Marseille voit son offre hôtelière enrichie

L’enseigne MARRIOTT (siège à Paris) a choisi la cité phocéenne pour poursuivre son développement en France, où l’enseigne compte déjà 27 établissements. Cet hôtel 4 étoiles de 126 chambres, au design modern, est inspiré par des éléments architecturaux forts de Marseille. Le GROUPE B & B HOTELS / T : 02.98.33.76.00 (siège à Brest) se dote quant à lui d’un cinquième établissement, comprenant 162 chambres. Ces deux hôtels portent à 122 le nombre d’établissements dans la ville de Marseille, pour un total de 7.923 chambres. Avec les prochaines ouvertures, d’ici fin 2016, de l’Ilôt des Feuillants, du Golden Tulip Marseille Euromed et du Toyoko Inn gare Saint-Charles, la cité phocéenne disposera alors de 8.416 chambres. Articulé autour de l’enceinte sportive, le quartier du stade Vélodrome a vocation à devenir un éco-quartier avec 600 logements créés dans diverses gammes, des résidences inter-générationnelles, 12.500 m² de bureaux, un pôle santé-sport ainsi qu’un centre commercial haut de gamme dont l’ouverture est prévue en 2017. www.hotel-bb.com www.marriott.fr