COMMERCE : 1ères actions pour redynamiser le centre-ville de Nancy
La VILLE DE NANCY / T : 03.83.85.30.00 (Meurthe-et-Moselle) et l’association locale des commerçants LES VITRINES DE NANCY / T : 03.83.36.34.34 ont présenté hier lundi 20 juin les premières actions concrètes mises en place pour redynamiser le commerce de centre-ville. Un logo «le shopping style, c’est Nancy-Ville» a été présenté ainsi que l’édition d’un sac-shopping qui sera proposé aux commerçants et l’édition d’un plan de centre-ville. S’agissant du dernier point, Nicolas Mollet, le "développeur" du centre-ville de Nancy s’était en effet étonné qu’il soit si difficile de se procurer 1 plan du centre de la cité nancéienne. Le plan et le sac seront distribués dès le mois de septembre 2016. Autre initiative : Une expérimentation mise en place par la ville et la boutique de gestion Alexis permettra de proposer à des porteurs de projets commerciaux de louer une cellule de 30m2 située au 68 Grand-rue dans la ville veille. Enfin, pour faire la promotion du centre-ville, les 2 prochains week-ends (25 et 26 juin, 2 et 3 juillet) permettront aux commerces d’ouvrir le dimanche en même temps que les soldes d’été et la braderie estivale. Le tarif des parkings en ouvrage sera de 4 € (tarif unique) ces samedis et gratuits ces dimanches (sauf Saint-Sébastien, Thiers et Saint-Léon). Au total, la majorité municipale affirme vouloir mettre en place 36 actions réparties sur 3 ans (2016, 2017 et 2018), dont 19 cette année pour développer son centre-ville. www.nancy.fr / www.boutic-nancy.fr