AERONAUTIQUE : Montpellier Méditerranée veut capter un million de passagers de plus

La société AEROPORT DE MONTPELLIER MEDITERRANEET : 04.67.20.85.00 (siège à Montpellier, CA : 24 M€) a dévoilé, le 4 Avril, une stratégie ambitieuse visant à passer de 27 à 53 destinations d’ici 2020. Sa mise en œuvre impliquerait notamment un effort financier de 23 M€ pour les collectivités actionnaires. Au cours du 1er conseil de surveillance de 2016, le 4 Avril, le directoire de la société aéroportuaire de l’AEROPORT DE MONTPELLIER MEDITERRANEE a proposé à ses actionnaires de renforcer leur soutien financier à la plate-forme dans le cadre de sa stratégie Destination 2020, visant à doubler le nombre de destinations, qui passeraient de 27 à 53 à cette échéance. L’objectif serait de gagner un million de passagers de plus que le trafic enregistré en 2015. La balle est désormais dans le camp des collectivités, qui ont toutefois approuvé à l’unanimité la poursuite du plan Destination 2020 au terme de ce conseil de surveillance. La mise en route de cette stratégie, par ailleurs, se traduirait par l’extension de l’AEROPORT DE MONTPELLIER MEDITERRANEE, et notamment par la construction d’une nouvelle aérogare destinée à rassembler les compagnies low cost. Après avoir fait estimer ce projet à 25 M€ dans l’hypothèse d’une hausse du trafic à 4 millions de passagers, l’AEROPORT DE MONTPELLIER MEDITERRANEE indique vouloir privilégier un schéma "moins risqué", et évoque désormais un équipement de moins de 10 M€, pour une hausse du trafic à 3 millions de personnes. Les prochaines semaines seront marquées par la mise en place de divers groupes de travail en vue d’un accord qui officialiserait l’engagement financier de toutes les parties lors du prochain conseil de surveillance, prévu le 23 Juin. www.montpellier.aeroport.fr