LUXE / TOURISME / TRANSPORTS : LVMH et Accor s’allient pour relancer « Orient Express »

Le numéro un mondial du luxe LVMH / T : 01.44.13.22.22 (siège social à Paris 8e, CA 86 milliards d’euros), qui réunit notamment des marques de vins et spiritueux (Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Ruinart...) de mode et de maroquinerie (Louis Vuitton, Christian Dior, Céline, Fendi, Marc Jacobs…) et le groupe hôtelier ACCOR / T : 01.45.38.88.00 (siège social à Issy-les-Moulineaux/Hauts-de-Seine, 5 584 hôtels sous une quarantaine de marques, CA 5 milliards d’euros) ont annoncé un « partenariat stratégique » visant à accélérer le développement de la marque mythique « Orient Express ». Parmi les premiers projets lancés figure la Dolce Vita Orient Express, un train aux prestations 5 étoiles proposant une dizaine d'itinéraires en Italie, prévu au printemps 2025. www.lvmh.fr group.accor.com/fr-FR