TEXTILE CONNECTE : Dodo lance un produit novateur

Fondée en 1937, la société DODO / T : 03.87.91.16.16 (siège à Saint-Avold/57, 650 personnes, 4 sites de production, CA 2015/2016 : 125 M€), un des leaders européens de la production d’articles de literie, vient de sortir son premier oreiller connecté. Il s’agit d’un oreiller capable d’analyser le sommeil et d’enregistrer des données permettant à l’utilisateur de mieux comprendre le fonctionnement de ses cycles de sommeil. Analyse de la nuit, conseils évolutifs et recommandations personnalisées suivent via une application avec abonnement pour coaching personnalisé (1,99€/mois). Une fonction permet même de choisir le moment idéal de son réveil. La technologie du capteur et l’application ont été développées avec une clinique du sommeil et Citizen Sciences, récemment racheté par Advansa (partenaire historique de Dodo, ex-branche Dupont de Nemours, réputé pour ses textiles intelligents et connectés). 5 à 10.000 oreillers seront produits à Saint-Avold. Un segment de niche comparé aux 25.000 couettes et 30.000 oreillers fabriqués chaque jour. www.dodo.fr