EVENEMENTIEL/LUXE : Hermès invente le « HermèsMatic » à Strasbourg
La maison de luxe HERMES / T : 01.40.17.47.17 va tenter de rajeunir son image de marque auprès des jeunes dans le cadre d’une opération marketing événementielle originale dont le 1er épisode a lieu à Strasbourg/67. Depuis vendredi dernier, en plein centre-ville de la capitale alsacienne, la marque a investi une boutique éphémère de 70 m² qu’elle a reconverti en lavomatique de luxe. Le public est ainsi invité à venir passer ses carrés de soie dans des lave-linge orange, couleur signature de la marque. L’opération, qui comprend la teinture et le rinçage en machine à laver puis un passage au sèche-linge, nécessite 48h au terme desquels les foulards, empaquetés sont remis, gratuitement, à leurs propriétaires. Le but de l’opération est aussi de faire découvrir de nouvelles créations, vendues dans un espace dédié au coeur de la boutique éphémère : des carrés de soie aux dessins emblématiques issus des archives de la maison. L’expérience "HermèsMatic" sera dupliquée dans d’autres métropoles comme Amsterdam, Munich ou Kyoto, l’espace de 2 ou 3 semaines à chaque fois. www.hermes.com
