BIO/COSMETIQUES : Compagnie Léa Nature renouvelle sa gouvernance
Dans un contexte de reprise du marché bio en alimentation, COMPAGNIE LEA NATURE / T : 05.46.34.30.00 (siège à Périgny/17, 2.000 salariés, CA 2024 : 498 M€), fabricant français de produits naturels et biologiques, annonce avoir mis en place une nouvelle gouvernance structurée autour de ses 2 pôles d’activité. Le Pôle Léa Alimentaire est désormais piloté par Thierry Chiesa, Directeur Général Délégué en charge du développement des magasins bio et de l’international, et Éric Guilhem, Directeur Général de la BU Naturenvie, en charge du marché GMS et hors domicile. Le Pôle Léa Cosmétique est dirigé par un trio de femmes engagées : Amélie Fiessinger, Directrice B.U. déléguée au développement International et des Réseaux Spécialisés France (auparavant Directrice Export Cosmétique). Hanane Bourimi, Directrice B.U. déléguée au Marketing Développement, à la stratégie de l’offre, la Communication et le Digital Monde. Elle conserve la Direction Générale déléguée de BOHO GREEN. Marianne Dupuch-Guillois, Directrice B.U. déléguée aux Activations Marketing Enseignes et Performances Tous Réseaux et E-commerce (auparavant Directrice Marketing Enseignes GMS). Parallèlement, un Conseil Stratégique (COSTRAT) a été créé avec des parties prenantes externes (4 chefs d’entreprise), présidé par le PDG, accompagné du DG délégué aux Affaires Financières, Juridiques et Sociales. Le COSTRAT est appelé à devenir le futur Conseil de Surveillance. https://compagnie-leanature.com
