LUXE / MEDIAS : LVMH va racheter « Paris Match » au groupe Lagardère pour 120 M€

Le groupe d’édition, de boutiques dans les aéroports et de médias LAGARDERE / T : 01.40.69.16.00 (siège social à Paris 8e, 30 000 salariés), désormais contrôlé par Vivendi et Vincent Bolloré, a annoncé un protocole d'accord préliminaire en vue de la cession du magazine Paris Match au numéro un mondial du luxe LVMH / T : 01.44.13.22.22 (siège social à Paris 8e, CA 86 milliards d’euros), qui réunit notamment des marques de vins et spiritueux (Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Ruinart...) de mode et de maroquinerie (Louis Vuitton, Christian Dior, Céline, Fendi, Marc Jacobs…). « Ce protocole d'accord non engageant prévoit » une cession de Paris Match sur « la base d'une valeur d’entreprise » de 120 millions d'euros, sous « réserve de la finalisation des négociations », a précisé Lagardère dans un communiqué. www.lagardere.com www.lvmh.fr www.parismatch.com