URBANISME : Feu vert pour le Pôle administratif de Chartres

L’association "Réhabilitons !" a été déboutée par la cour administrative d’appel de Nantes (Loire-Atlantique), à qui elle avait demandé l’annulation du permis de construire accordé à la Ville de Chartres, en janvier 2014, pour la construction de son nouveau Pôle administratif. L’association réclamait l’inscription de l’aile Maunoury de l’actuel Hôtel de ville, un bâtiment typique des années 1960, au patrimoine du XXe siècle. Le pôle administratif de Chartres constitue l’un des projets majeurs de la municipalité et de la communauté d’agglomération, et vise à regrouper l’ensemble des services aux administrés, aujourd’hui répartis sur une demi-douzaine de sites. Le montant global du projet, qui doit être terminé en 2017, est estimé à 36 M€. La maîtrise d’œuvre est assurée par les cabinets WILMOTTE & ASSOCIES / T : 01.53.02.22.22 et TNT ARCHITECTES ET ASSOCIES / T : 02.37.90.83.68.