TEXTILE : Seagale envisage une levée de fonds
La société SEAGALE (siège à Toulon), créatrice de vêtements techniques et élégants pour homme, étoffe sa gamme de produits et ambitionne un développement à l’international. Le short au maillot intégré portable à la ville, à la plage et pendant le sport, conçu par l’équipe de la toulonnaise SEAGALE et dessiné par la designer Sophie COLOMBO, ne se prévaut plus d’être l’unique pièce de la marque. A venir, en septembre prochain, un pantalon conçu comme "le jean du XXIème siècle, qui ne se troue pas, ne se délave pas, sèche vite et reste confortable". Près de deux ans après le lancement de leur short, SEAGALE dresse un bilan positif, avec une prévision pour 2016 de 400.000 € de chiffre d’affaires. Les fondateurs de la marque envisagent également une levée de fonds pour mettre un coup d’accélérateur à l’export. Lors d’une opération de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter la société a récolté 100.000 €, lui permettant de constituer une trésorerie pour cette année. Avec 1 000 pièces en précommande, ses 1 000 clients sont Français à 50%, Américains à 20%, Asiatiques à 20% et basés dans d’autres pays, parmi lesquels l’Australie, à 10%. www.seagale.fr
