AUTOMOBILE : PSA Mulhouse dans le clan des usines premium

Avant sa présentation officielle à Genève dans deux semaines, le journal « L’Alsace » a pu découvrir en avant-première la nouvelle Peugeot 508 dévoilée. Cette grande berline aux allures de coupé confirme la montée en gamme de Peugeot et le positionnement premium du site PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) dans l’organisation industrielle du constructeur automobile. En effet, avec le DS7 Crossback et cette nouvelle 508, le site du GROUPE PSA / T : 01.40.66.55.11 de Mulhouse s’installe durablement dans le giron des usines premium. La nouvelle Peugeot 508 opère un virage radical en termes de style. La marque au lion a décidé d’aller chasser sur les terres des berlines premium allemandes. Cette 508 se pose en concurrente de l’Audi A5 Sportback ou de la Volkswagen Arteon. Un autre objectif de la nouvelle 508 est d’abaisser la moyenne d’âge de la clientèle de la Peugeot 508, actuellement de 60 ans quand la moyenne pour ces véhicules dits du segment D est 5 à 7 ans inférieurs. Enfin, la cible initiale est clairement le canal B to B (business to business), sociétés et professions libérales, grâce à qui se fait l’essentiel des ventes. www.groupe-psa.com/fr/