MEDIA : Kantarmedia remporte un appel d’offres américain

La société rennaise KANTAR MEDIA FRANCE / T : 02.90.92.37.37, dont le siège social est à Cesson-Sevigné, a appris le 10 février dernier qu’elle avait remporté un important appel d’offres émanant de l’américain Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE). Kantar Media a développé un code de watermarketing et ses déclinaisons permettant de mesurer l’audimat de manière très précise. Jean-Michel Masson, chef de produit du laboratoire d’ingénierie rennais, explique à Ouest-France "actuellement, aux USA, il n’y a qu’une seule société qui a le monopole de l’audimat. Ce n’était pas du goût d’une majorité de grands diffuseurs et networks américains qui ont décidé de lancer un appel d’offres pour définir un nouveau standard dans la mesure de l’audimat". Face à neuf sociétés américaines, les bretons se sont imposés. Pour Kantar Media, le marché pourrait correspondre à plusieurs dizaines de millions d’euros, correspondant à la vente des encodeurs et des décodeurs spécifiques. "Nous sommes très bien placés pour vendre la technologique qui permettra de l’exploiter". www.kantarmedia.com/fr