CHAMPAGNE : Leclerc-Briant mise sur l’oenotourisme et augmente sa production

Les propriétaires de la maison champenoise LECLERC-BRIANT / T : 03.26.54.45.33 (siège à Epernay/51, 7 permanents, 10 hectares en propre) s’activent pour faire connaître leur champagne. En plus d’avoir fait l’acquisition d’un hôtel particulier sur la célèbre avenue de Champagne d’Epernay qui, depuis quelques mois, accueille une boutique de 50 m2 et des salons de dégustation, ils prévoient à l’étage 5 « suites d’hôte » qui doivent ouvrir cet été. Et dans le Clos des Trois Clochers, une demeure située sur l’un des rares clos de Champagne, propriété de la maison, 3 suites doivent aussi être aménagées. Cette année, la maison va commercialiser 120.000 bouteilles, contre 25.000 seulement lors de son rachat. Une production certes encore modeste en comparaison de celle des mastodontes du secteur, mais qui permet déjà à Leclerc Briant de réaliser un CA de 2,5 M€, notamment à l’international. www.leclercbriant.fr/fr