BOISSON : Hausse significative du CA de Kronenbourg en 2015

Le groupe BRASSERIES KRONENBOURG / T : 03.88.27.44.88 (siège à Obernai/67, leader du secteur brassicole avec Heineken) a présenté en fin de semaine dernière ses résultats annuels. Bilan : son CA a augmenté de 6 %, pour s’établir à 916 M€, et ses parts de marché de 0,7 points. En revanche, l’entreprise n’a pas révélé ses marges nettes. La météo clémente a bien sur aider au développement du volume des ventes et le groupe reste confiant pour 2016, puisqu’il lance 3 produits sur le haut de gamme du marché. Il s’agit des marques Grimbergen Elixir, Tigre Bock et une 1664 Millésime élaborée en collaboration avec le chef Philippe Etchebest qui permettra à l’entreprise d’associer ses marque à une image moderne de la bière. L’entreprise a aussi annoncé des partenariats de distribution avec 2 marques « artisanales », les brasseries Pietra et l’Américaine Brook-lyn. Enfin, l’entreprise alsacienne va capitaliser sur le plus gros événement sportif organisé en France en 2016, l’Euro de Football. En tant que Partenaire exclusif de l’Euro 2016, Kronenbourg va noyer les stades et les « fan zones » de la compétition de sa marque Tourtel Twist. L’objectif : doubler sa part de marché du segment des bières sans alcool, pour passer de 2 à 4 % des ventes. www.kronenbourg.fr