AGROALIMENTAIRE : Développement d’une marque propre
Basée à Seiches-sur-Loir, la société RIVAZUR CAKES / T : 02.41.76.42.44 a connu une année 2015 mitigée, du fait d’une concurrence rude entre les marques de distributeurs et les marques historiques. Lors de la définition d’une nouvelle stratégie de développement plus pérenne, la création de la marque "Rivazur Cakes" a été décidée. Jusque là, la stratégie de la société reposait à hauteur de 80 % sur les marques de distributeurs (MDD). Le CA 2015 s’élève à 9 millions d’euros pour 40 salariés. Les dirigeants espèrent pouvoir jouer la carte du produit local auprès de certaines enseignes. En parallèle, la société étudie la faisabilité d’un développement international. Leur objectif est de réaliser 15 % du CA d’ici à 3 ans, sur des zones privilégiées telles que l’Afrique de l’Est, l’Afrique de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Europe du Nord. www.rivazur-cakes.fr/