START-UP : My-Sing invente la carte de visite du futur
Pierrick Libert est à la tête de l’antenne française de la start-up My-Sing créée à Dubaï. Depuis la VILLE DE NANCY / T : 03.83.85.30.00 (Meurthe-et-Moselle), le jeune dirigeant, diplômé de l’Epitech, s’apprête à lancer d’ici quelques semaines une application pour flasher des QR-codes personnalisés et un site dédié faisant office de réseau social. En quelque sorte, My-Sing invente la carte de viste du futur. Concrètement, My-Sing propose une application qui permet à l’utilisateur de personnaliser son QR-code avec un logo comprenant un large choix de couleurs et dessins. Mais l’utilisation du fameux code va plus loin puisqu’il s’agit de créer un véritable réseau social entre utilisateurs de l’application pour venir concurrencer à terme d’autres réseaux sociaux. Le membre du réseau pourra y stocker des galeries de photos, des vidéos, ainsi que des infos personnelles. Les investisseurs qataris ont déjà mis 500.000 $ dans l’entreprise, convaincus que, sur la toile, My-Sing viendra très vite concurrencer Facebook et Tweeter. Pierrick Libert s’occupe de la gestion du serveur et développe ses fonctionnalités dans un souci évident de sécurisation des données. My-Sing revendique déjà près de 1.000 utilisateurs avant même son lancement. www.nancy.fr