PUBLICITE : Playdigious lance « AdTrial »
La start-up PLAYDIGIOUS (siège à Nancy/54) prépare une petite révolution à l’échelle de l’univers du jeu sur mobile en lançant ce mois-ci une plateforme innovante baptisée « AdTrial » dédiée à la publicité pour les jeux sur mobile. Exit les pleins écrans envahissants ou les bandes-annonces rébarbatives pour faire la promotion de jeux sur mobile. La jeune pousse née en 2015 a imaginé un concept de publicité « jouable » qui devrait booster le taux de transformation des annonces classiques. Pour assurer sa montée en puissance, les cofondateurs de l’entreprise, Xavier Liard et Romain Tisserand, ont levé cet été 487.000 € auprès du fonds d’amorçage FIRA Nord-est (325.000 €), de BPI France (162.000 €) et de Cédric Chanal (25.000 €), business-angel fondateur de la société AdQuantic cédée en 2014 au spécialiste français de la publicité sur internet CRITEO / T : 01.53.36.76.79. La start-up devrait recruter 4 salariés d’ici janvier et table sur un CA de 1 M€ pour 2017 générés pour moitié par la publicité, et pour l’autre moitié par l’édition et la commercialisation de jeux sur mobile. www.playdigious.com / www.criteo.com/fr