ADTHINK : Monétisation d’audience, édition numérique

ADTHINK / T : 04.78.42.90.99 (siège à Tassin-la-Demi-Lune) annonce un CA 2015 de 24,53 M€, en recul de 16% par rapport à 2014. L’activité du groupe a été pénalisée par un marché toujours très complexe dans la publicité en ligne et un environnement de plus en plus concurrentiel dans l’édition BtoC. Adthink a mené d’importantes mesures de rationalisation sur l’exercice, réduisant notamment ses effectifs de 29%, de 142 collaborateurs fin 2014 à 101 fin 2015. L’ensemble de ces mesures (réduction des effectifs, renforcement de la structure managériale, pondération des investissements R&D, fusion de certaines filiales, rationalisation des coûts externes) ont perturbé le développement commercial tout en permettant, dès le 2e semestre, d’améliorer la rentabilité. Les meilleures performances enregistrées au S2 vont permettre à Adthink d’afficher sur l’ensemble de l’exercice 2015 un résultat d’exploitation en nette amélioration par rapport à l’exercice précédent, tout en maintenant son objectif de retour à la rentabilité. www.adthink-media.com