CHIMIE / DECHETS : Carbios décale l’ouverture de son usine de recyclage de plastique prévue en Chine
CARBIOS (siège social à Saint-Beauzire/Puy-de-Dôme, 70 salariés), entreprise qui développe une technologie de recyclage du plastique par un procédé biologique, a annoncé que la mise en service de son usine en Chine issue de son partenariat avec Wankai New Materials est décalée et devrait intervenir d’ici le premier semestre 2028. Selon un communiqué diffusé par Carbios en décembre 2025, la construction de l’usine devait débuter au cours du premier trimestre 2026, avec pour objectif une mise en service d’ici le premier trimestre 2027. Prévue en Chine, à Haining, l’unité industrielle doit produire 50 000 tonnes annuelles, rapporte Le Journal des entreprises. www.carbios.fr

