INDUSTRIE : Vicat investit 7,5 M€ pour décarboner sa cimenterie de Xeuilley
Le cimentier VICAT / T : 03.83.47.03.84 (siège à Xeuilley/Meurthe-et-Moselle/54), CA : 3,85 Md€, 10.000 salariés) engage 7,5 M€ dans sa cimenterie de Xeuilley pour remplacer les dernières énergies fossiles utilisées par une technologie d’électrification par induction. Développé avec la start-up lilloise NOC et soutenu par l’Ademe, ce projet pilote doit réduire de 80 % les émissions de CO₂ d’un broyeur jusqu’ici alimenté au charbon. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe visant la neutralité carbone à l’horizon 2050. https://www.vicat.fr/

