CULTURE/RESTAURATION : 3 enseignes majeures pressenties à Mont-Saint-Martin

Les enseignes BURGER KING FRANCE, Cultura et LIDL / T : 03.88.30.94.00 sont pressenties pour s’implanter dans la zone commerciale de Mont-St-Martin (Meurthe-et-Moselle). Des trois projets, celui de Burger King est le plus abouti. Selon le maire de la commune, l’enseigne de restauration rapide devrait s’implanter en bordure du parking d’Auchan, juste à côté du Drive de l’hypermarché. L’ouverture de ce nouveau fast-food paraît proche, à en croire le site de recrutement de la société. Deux offres d’emploi y ont été postées pour des emplois de manager et d’équipier à Mont-Saint-Martin. Toujours selon le maire, « les travaux devraient être finis avant l’été ». Moins développé, le dossier Cultura n’en est pas moins concret. Les échanges entre la Ville et la société spécialisée dans la vente de biens et loisirs culturels et créatifs «  n’arrêtent pas depuis un an et demi ». La marque s’installerait au cœur d’un « pôle de six nouvelles enseignes, juste à côté de MacDo ». Tout comme Burger King, cette implantation est portée par Immochan, filiale du Groupe Auchan chargée de bâtir et de gérer les espaces commerciaux de l’ensemble. Enfin, l’éventuel retour de Lidl à Mont-Saint-Martin reste l’opération la plus hypothétique. Pour mémoire, le supermarché installé à deux pas de la mairie avait fermé en mars 2016. Son successeur prendrait place au sein d’un autre pôle de six enseignes, cette fois porté par le groupe Les Arches. La zone s’étendrait, en contrebas d’Auchan, sur un espace de 35.000 m² regroupant trois propriétaires : la communauté d’agglomération de Longwy (CAL), la société Eurovia et la municipalité. Le tout est traversé par la rue Jean-Jaurès. Lidl, pour sa part, prendrait racine sur les terres de l’ex-centrale d’enrobés, propriété de la CAL. www.burgerking.fr / www.lidl.fr