DISTRIBUTION, BIENS DE CONSOMMATION : Eram s’attaque au marché de l’IoT

Le groupe ERAM / T : 02.41.75.32.00, dont le siège social est sur la nouvelle COMMUNE DE MONTREVAULT-SUR-EVRE / T : 02.41.30.02.65, annonce avoir développé une chaussure connectée. Cette dernière, issue d’une collaboration avec l’agence digitale PHOCEIS / T : 03.20.12.19.26 à Lille et la startup lilloise BlueGrigot, sera fabriquée à l’usine de Montjean-sur-Loire. Le groupe Eram, fondé au début des années 1990, est présent au travers de 1 575 points de vente. Il emploie 11 300 personnes et réalise un CA de 1,645 Md€. Le groupe cherche à séduire la génération-Z, dont les représentants sont nés entre 1995 et 2010. Ainsi, Eram a développé une nouvelle chaussure incluant un tissu en fibre optique. La zone concernée peut changer de couleur grâce à un système de LED situé dans le talon. Le pilotage de la chaussure est géré via son mobile. www.phoceis.comwww.groupe-eram.fr