EDITION/AGROALIMENTAIRE: Head Trick lance une boisson à l’image de son manga
La société HEAD TRICK (siège à Montbrison), spécialisée dans l’édition de manga créée il y a 6 ans, se développe et se diversifie. En effet, elle lance un nouveau soda, directement inspiré par l’histoire de son manga, Head Trick. Partie d’une plaisanterie, le Milkiky est aujourd’hui une vraie boisson, et non plus seulement la gourmandise des personnages qui intriguait depuis longtemps les fans. Des contacts ont été pris avec une société agroalimentaire de Bayonne de l’industriel Sébastien Delsaux. Ce dernier a décidé de revendre les parts de sa société et de se consacrer au projet en créant The Milkiky Company. 4 années de travail ont été nécessaires avant la commercialisation avec 9 mois de développement, 12 mois de tests consommateurs et 18 mois de tests commerciaux. Entre 60.000 et 100.000 unités sont produites par mois. Elles sont vendues chez Intermarché en Paca et dans 2.500 points de ventes spécialisés dans l’univers japonais. Le démarrage est plus compliqué au niveau local. La boisson sera disponible au Maroc dès juillet, puis en Chine. Différents conditionnements ont été prévus ainsi que de plusieurs gammes. Des bonbons sont en préparation avec Pierrot Gourmand. www.head-trick.com