COMMERCE : Les mesures pour relancer la fréquentation des commerces nancéiens annoncées
Le « développeur » du centre-ville de la VILLE DE NANCY / T : 03.83.85.30.00, Nicolas Mollet, embauché en janvier 2016 par la ville pour débaucher de nouvelles enseignes, mieux coordonner les commerçants entre eux, imaginer des animations ou encore rendre attractif les immeubles vides, a dévoilé lundi dernier une vingtaine de mesures de suite applicables pour tenter de booster le commerce de l’hyper-centre. Concrètement, ces mesures consistent à : -réaliser un plan du centre-ville pour une distribution au grand-public, – renforcer la signalétique des commerces de bouche, -développer la communication par internet et les réseaux sociaux, -développer des offres réalisées par les commerçants (livraisons, services personnalisés…), -travailler sur les horaires d’ouverture, -développer des offres pour booster l’usage des parkings et des transports en commun, etc. La ville souhaite aussi recruter 4 personnes qui seraient chargées d’orienter et d’informer le public dans le centre-ville. Selon Laurent Hénart, le maire de Nancy, Nicolas Mollet dispose d’une feuille de route sur 3 ans pour redynamiser le commerce du centre-ville de Nancy. www.nancy.fr
