LOISIRS, R&D : Innovation dans la pêche de loisirs
La société FIIISH (siège à Guipavas, 29) dévoile son troisième leurre, nommé le Power Tale, après une longue période de 18 à 24 mois de recherche et développement. Le Power Tale est "un leurre dur, plus innovant en terme de design" qui permet à Fiiish "de mettre un pied dans le secteur de la pêche en eau douche". La gamme de produits Fiiish est vendue dans 400 points de vente en France. Son ambition est de se développer à l’international, même si sa présence est déjà attestée dans 18 pays. Les Etats-Unis semblent toujours une cible privilégiée. Selon Frédéric Orlach, président de Fiiish, la PME nécessite encore de se structurer avant de s’investir sur ce marché. Fiiish a été créée en 2012. La fabrication des leurres est réalisée en Asie quand la fabrication des hameçons se fait en France. L’assemblage est réalisée par des ESAT du département. www.fiiish.fr