MECENAT DES ENTREPRISES : Wolfberger active la question du mécénat en Alsace

La 4e étape du Tour de France des mécènes qui s’est déroulée le mardi 30 mai à Strasbourg/67, parrainée par le Groupe alsacien de vins SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE WOLFBERGER / T : 03.89.22.20.20 (siège à Eguisheim/68), et réalisée grâce à de nombreux partenaires (l’ AGENCE D’ATTRACTIVITE DE L’ALSACE / T : 03.89.20.82.68, le Labo des partenariats, l’UIMM, l’UCC Grand Est, Développement Strasbourg Sud, Idée Alsace, Le Club de la presse, la CPME67 et le TNS) a mis en lumière la vitalité du territoire alsacien en ouvrant des perspectives prometteuses. Depuis l’usine de recyclage de jus de choucroute en énergie verte par Suez devenue parcours pédagogique avec l’association ARIENA au mécénat collectif des vignerons réunis dans la Fondation Wolfberger, les témoignages de partenariats innovants entre associations et entreprises ne manquent pas en Alsace. Les entreprises alsaciennes font figure de bonnes élèves en termes de mécénat puisque 36% d’entre elles sont mécènes. C’est bien plus qu’à l’échelle nationale qui ne compte que 14% d’entreprises mécènes. www.wolfberger.com / www.alsace.com