TEXTILE : Labonal veut donner la priorité à ses propres marques

Sorti du redressement judiciaire il y a 2 ans, LABONAL / T : 03.88.92.41.13 (90 salariés, Dambach-la-Ville/67) devrait finir 2019 à l’équilibre, sur un CA stable, un peu inférieur à 7 M€. L’année a permis d’augmenter sa part de chaussettes bios et de lancer une gamme à base de vieux jeans et bouteilles plastiques recyclées. En 2020, Labonal va chercher à réduire ses articles vendus sous marque distributeurs en grande surface au profit de ses propres marques. Labonal a commencé à démarcher ses 1.200 détaillants en France qui ont un magasin bien situé en centre-ville. Le deal : occuper 15 à 20 m² du magasin, une partie de la vitrine et de l’enseigne, et y mettre sa marchandise (sans marques concurrentes), avec son propre agencement. Le détaillant s’occupe de la vente et garde la marge du distributeur. Labonal espère multiplier ainsi par 10 ses ventes chez ces détaillants. https://www.labonal.fr/fr/