COSMETIQUE/FORMATION : Phytodia forme à distance et booste ses ventes en ligne

LES LABORATOIRES PHYTODIA installé à Illkirch-Graffenstaden/67 qui emploie 8 personnes et réalise des gammes de cosmétiques bio, des ingrédients entrant dans la composition de compléments alimentaires et des prestations de services pour des clients des secteurs cosmétique et pharmaceutique, a imaginé un programme de formation à distance pour conserver le lien avec ses clientes esthéticiennes et contribuer à maintenir une source de revenus pour les instituts. Selon Régis Saladin, directeur de Phytodia : « Les esthéticiennes pensent que l’activité principale est réalisée par la prestation de soins en institut. Or, il ne faut pas délaisser la vente de produits cosmétiques qui contribue également à la réalisation du CA. » La démarche de formation a commencé début avril et lors de la 1ère quinzaine d’avril, le laboratoire bas-rhinois avait déjà triplé le volume de ses commandes en ligne par rapport à un volume de commandes mensuel habituel. https://www.phytodia.com/fr/