Institutions – Administrations : Information Economique – Veille Economique – Actualité des Entreprises & PME PMI

HOTELLERIE: Partenariat entre la CCI Limoges et l’Office du tourisme

L'Office du tourisme et la CCI LIMOGES (Haute-Vienne) vient de conclure un partenariat pour créer l'Observatoire de l'Hôtellerie. Cet outil a pour objectif de collecter les informations des différents établissements du département de Haute-Vienne. Pour cette mi... »

Thierry FABRE quitte le Mucem pour la direction de l’Iméra

Le directeur du développement culturel et des relations internationales du MUCEM (siège à Marseille), Thierry FABRE a quitté ses fonctions au sein du musée en fin d’année 2016. Il rejoint ainsi l’Institut d’études avancées, &l... »

CONSTRUCTION DURABLE : La Région Bretagne lance un appel à manifestation d’intérêt

La REGION BRETAGNE / T : 02.99.27.10.10a lancé un appel à manifestation d'intérêt destiné à encourager la montée en compétences des professionnels du bâtiment dans l'éco-construction. Cet appel à manifestation d'intér&... »

LOGISTIQUE : implantation possible d’une entreprise à Onnaing

La maire d'Onnaing a annoncé lors de la présentation des voeux, que son territoire était en concurrence avec trois autres sites pour l'implantation d'une entreprise de logistique sur le parc d'activités de la Vallée de l'Escaut. L'agglomération aurait d&eacu... »

HÔTELLERIE : des chambres d’hôtes aménagées dans le château d’Hénonville

La COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SABLONS / T : 03.44.22.01.60 s'est associée avec la commune d'Hénonville pour aménager un des pavillons du château d'Hénonville en gîte. Pour le moment, le site est loué 25 semaines par an pour des mariages, et l'objectif e... »

HÔTELLERIE : des chambres d’hôtes aménagées dans le château d’Hénonville

La COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SABLONS / T : 03.44.22.01.60 s'est associée avec la commune d'Hénonville pour aménager un des pavillons du château d'Hénonville en gîte. Pour le moment, le site est loué 25 semaines par an pour des mariages, et l'objectif e... »

TOURISME : le projet touristique du Mont-Saint-Michel en question

Alors que le MONT SAINT MICHEL / T : 02.33.60.14.06 vient de terminer ses travaux et de mettre en service ses parkings et navettes, son projet touristique est en question. En effet, la Région à travers son président considère qu'elle n'a pas à gérer les park... »

INSTITUTION: Lancement de Dev’Up

Dev'up Centre-Val de Loire est la nouvelle agence régionale de développement économique est lefruit de la fusion entre l'ARITT CENTRE / T : 02.38.88.88.10 et CENTRECO / T : 02.38.79.95.40. L‘association Dev'up, pilotée par la REGION CENTRE-VAL DE LOIRE / T... »

INSTITUTION: Lancement de Dev’Up

Dev'up Centre-Val de Loire est la nouvelle agence régionale de développement économique est lefruit de la fusion entre l'ARITT CENTRE / T : 02.38.88.88.10 et CENTRECO / T : 02.38.79.95.40. L‘association Dev'up, pilotée par la REGION CENTRE-VAL DE LOIRE / T... »

ECONOMIE LOCALE : La CCI dévoile les chiffres-clés de Morlaix Communauté

La CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE MORLAIX vient de publier les chiffres-clés de MORLAIX COMMUNAUTE / T : 02.98.15.31.31 pour l'année 2016. Il s'agit d'un document de 4 pages présentant des données socio-économiques de ce bassin de 64 757 habitants. Acc&eacut... »

Gwendoline LEFEBVRE, nouvelle présidente de la JCE de Montpellier

Gwendoline LEFEBVRE succède à François GIRAULT à la présidence de la JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE DE MONTPELLIER. La JCE annonce un programme riche pour 2017 avec une action de lutte contre le gaspillage alimentaire et un événement Know How to Transfert s... »

ADMINISTRATION : La Région se voit octroyer une rallonge de 62 M€

Lundi 23 janvier, Jean-Michel Baylet -ministre de l'Aménagement du territoire- a signé l'avenant au contrat du plan Etat-Région 2015/2020. L'Etat a décidé d'accorder une enveloppe supplémentaire de 62 M€ à la REGION DES PAYS DE LA LOIRE / T : 02.... »

URBANISME : Bresles modernise son centre-ville

La COMMUNE DE BRESLES / T : 03.44.07.90.24 dans l'Oise a annoncé un vaste projet de réorganisation de son centre-bourg, qui se distingue par un patrimoine historique notable, notamment la résidence d'été des évêques du département, devenu l'h&oc... »

CLUSTER : SAFE Cluster leader du projet européen FIRE-IN

Le pôles de compétitivité SAFE CLUSTER / T : 09.61.48.35.11 (siège à Aix-en-Provence) démarre le pilotage du projet européen FIre and REscue Innovation Network aux côtés de 14 partenaires. Le projet FIRE-IN est lancé pour une d... »

GRAND BELFORT : Collectivité

Damien Meslot, le maire de Belfort et député de la première circonscription du Territoire de Belfort, a été élu assez largement à la tête de la nouvelle COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND BELFORT / T : 03.84.54.24.24. Depuis le 1er janvier... »

DEVELOPPEMENT : Partenariat CCI / Paris – Saclay

La CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE REGION DE PARIS ILE DE FRANCE / T : 08.20.01.21.12 vient de nouer avec l'ETABLISSEMENT PUBLIC D'AMENAGEMENT DE PARIS-SACLAY / T : 01.64.54.36.50 une convention de partenariat relative à la mise en oeuvre "de coopérations et de collaborations ave... »

DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE : Une halte fluviale à l’étude

Le maire de Donchery (Ardennes), projette la création d’une halte fluviale. Une « étude de faisabilité », d’un montant de 17.000 euros, financée en grande partie par ARDENNE METROPOLE / T : 03.24.57.83.00, a été réalisée... »

EVENEMENTIEL : La CCI 94 soutient la candidature à l’exposition universelle de 2025

A l'occasion de la cérémonie des voeux, le Directeur de l'antenne du Val de Marne de la CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE REGION PARIS ILE DE FRANCE / T : 08.20.01.21.12 a annoncé la création au sein de l'institution d'un club destiné à soutenir le dossi... »

ECONOMIE : inauguration de la Cité des congrès à Valenciennes

La COMMUNE DE VALENCIENNES / T : 03.27.46.04.33 va inaugurer vendredi prochain sa nouvelle Cité des congrès à Anzin, qui remplace le château d'eau de VALLOUREC / T : 01.49.09.35.00, situé près de la gare et de la serre numérique. Cette Cité a po... »

DECHETS : Desvres-Samer recyclera pour la Terre des 2 Caps

La COMMUNAUTE DE COMMUNES DESVRES SAMER vient de décrocher le contrat visant à recycler les déchets de la COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA TERRE DES 2 CAPS / T : 03.21.87.57.57. Le centre de tri du Desvrois, en fonctionnement depuis 2008, recevait déjà les déche... »

Page 1 of 466123»