DISTRIBUTION : Carrefour mise sur la Chine et le digital et supprime des emplois en France

L’enseigne de grande distribution CARREFOUR / T : 01.41.04.26.00 (siège à Boulogne Billancourt) vient de présenter sa stratégie de développement et de transformation à l’horizon 2020. Sa mise en oeuvre doit notamment se traduire par une rationalisation de l’implantations de ses directions franciliennes, avec à la clé la mise en oeuvre d’un plan de départs volontaires de 2.400 postes. Pour réduire ses coûts, le groupe prévoit également de se séparer de 273 points de vente à l’enseigne Dia. Coté investissements, ce sont 2,8 Mds€ qui devraient être consacré au digital d’ici 2022, avec l’objectif de réaliser à cette échance 5 Mds€ de CA via ce canal. Enfin, Carrefour a annoncé la conclusion avec les chinois TENCENT et YONGHUI afin de renforcer son activité dans l’Empire du Milieu. www.carrefour.fr