TOURISME: Savoie Mont Banc veut aller plus loin

La marque SAVOIE MONT BLANC s’étend. En effet, elle veut développer son réseau pour atteindre 20.000 ambassadeurs d’ici 2020. Si jusqu’à présent, elle n’était utilisée que pour la promotion touristique, ses activités vont être élargies afin de renforcer l’attractivité économique de la Savoie et de la Haute-Savoie. Une annonce a été faite dans ce sens par les présidents des conseils départementaux de Savoie et de Haute Savoie. Hervé Gaymard et Christian Monteil ont tous deux été président de l’Assemblée des Pays de Savoie, institution qui a chargé Savoie Mont Blanc Tourisme de faire la promotion touristique. Cette assemblée deviendra prochainement Conseil Savoie Mont Blanc. De même, les acteurs économiques locaux sont invités à prendre ce nom. La marque ne sera accordée que selon des critères de labellisation dans certains secteurs d’activités. La Marque Collective Savoie, du secteur agroalimentaire sera appelé à fusionner avec la marque Savoie Mont Blanc l’an prochain. Le réseau d’ambassadeurs est composé d’acteurs économiques, culturels et sportifs. Des outils communs aux deux collectivités pourraient être mis au point. Plus loin encore, la possibilité d’une fusion des deux département a été évoquée. www.savoie-mont-blanc.com