Sidérurgie – Métallurgie : Information Economique – Veille Economique – Actualité des Entreprises & PME PMI

INDUSTRIE : CAMVIC PARTNERS reprend l’ATELIER INDUSTRIEL DU SUD

Le fonds de placement CAMVIC PARTNERS (siège social à Béziers/Hérault), rachète l’ ATELIER INDUSTRIEL DU SUD / T : 04.67.62.94.42 (siège social à Marseillan/Hérault, CA 1.5 M€, 17 salariés) spécialisé en tôlerie, chaudronnerie et soudure dans différent... »

Constellium quitte Euronext Paris

CONSTELLIUM se retire de la cotation d'Euronext Paris.  Le groupe a retiré ses actions de la Bourse suite à un examen complet du volume de transactions, des coûts et des exigences administratives liés à cette cotation. La procédure de radiation v... »

SIDERURGIE : le suisse SCHMOLZ AND BICKENBACH reprend ASCOMETAL

Le Suisse SCHMOLZ AND BICKENBACH reprend le groupe sidérurgique français ASCOMETAL / T : 03.87.70.51.21 dont le site de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, qui emploie 440 salariés mais sans le site ASCOVAL dans le Nord. Schmolz + Bickenbach emploi... »

Schmolz + Bickenbach reprend Ascometal

ASCOMETAL est repris par le Suisse Schmolz + Bickenbach sur décision du tribunal de Strasbourg. L'entreprise compte 1.300 salariés sur 5 sites en France. La reprise sera effective dès le 1er février. Le Suisse compte des usines en France et en Allemag... »

INDUSTRIE : débrayage à l’usine Axe Métal de Saint-Désir

L'usine AXE METAL / T : 02.31.61.98.13 située dans la commune de Saint-Désir près de Caen, spécialisée dans la fabrication de tôlerie fine, a connu un débrayage mercredi dernier. En effet, près de 70 employés du site, soit la moitié des effectifs, se s... »

Investissements pour ArcelorMittal au Québec

ARCELORMITTAL compte investir 70 M$ canadiens au sein de son aciérie québecoise de Contrecoeur. L'opération doit être menée d'ici 2020. 2 fours de recuisson doivent être remplacés pour augmenter la capacité de production de 100.000 tonnes. La producti... »

Investissements pour ArcelorMittal au Québec

ARCELORMITTAL compte investir 70 M$ canadiens au sein de son aciérie québecoise de Contrecoeur. L'opération doit être menée d'ici 2020. 2 fours de recuisson doivent être remplacés pour augmenter la capacité de production de 100.000 tonnes. La producti... »

SYNDICATS : l’USTM s’inquiète de l’année à venir

L'UNION DES SYNDICATS DES TRAVAILLEURS DE LA METALLURGIE / T : 03.88.37.03.35 a dévoilé ses inquiétudes face à l'année 2018 à venir, notamment en raison des ordonnances Macron et de la remise en cause des conventions collectives. Les représentants synd... »

INDUSTRIE : décision imminente pour Ascometal

La société ASCOMETAL / T : 03.28.29.60.00, placée en redressement judiciaire le 22 novembre dernier, va enfin connaître son repreneur. En effet, le tribunal de commerce de Strasbourg a examiné mercredi matin les offres de reprise, et il rendra sa décis... »

INDUSTRIE : Macron rassure pour l’aciérie de Saint-Saulve

Lors de sa visite dans le Nord, notamment au sein de l'usine Toyota à Onnaing, le Président Emmanuel Macron était attendu au sujet de l'aciérie de Saint-Saulve. En effet, alors que VALLOUREC / T : 01.49.09.35.00 a montré des signes de bonne volonté dan... »

INDUSTRIE : Macron rassure pour l’aciérie de Saint-Saulve

Lors de sa visite dans le Nord, notamment au sein de l'usine Toyota à Onnaing, le Président Emmanuel Macron était attendu au sujet de l'aciérie de Saint-Saulve. En effet, alors que VALLOUREC / T : 01.49.09.35.00 a montré des signes de bonne volonté dan... »

METALLURGIE : nouvelle inondation chez Aplifil

La société APLIFIL / T : 02.32.44.68.33 (siège à Broglie), spécialisée dans la production de fils métalliques pour la fabrication de grilles agroalimentaires, a une nouvelle fois été victime d'une inondation, bloquant l'activité du site. Il s'agit de l... »

SIDERURGIE : GFG Alliance confirme son offre de reprise de tous les sites d’Ascométal

Le groupe britannique GFG Alliance a confirmé vendredi 19 janvier son offre de reprise de l'ensemble des activités du groupe sidérurgique français ASCOMETAL / T : 03.87.70.51.21. GFG Alliance confirme qu'il "va soumettre une offre inconditionnell... »

INDUSTRIE : Liberty House confirme son offre de reprise

La société Liberty House, filiale du groupe britannique GFG Alliance, vient de confirmer son offre de reprise globale qui concerne l'ensemble des actifs de l'entreprise Ascoval et Asco Industries. La proposition de reprise concerne ainsi six sites sidé... »

METALLURGIE/SIDERURGIE : Dans la reprise d’Ascométal l’usine d’Hagondange semble condamnée

48 heures après la date limite de dépôt des offres de reprise pour l'aciériste ASCOMETAL / T : 03.87.70.51.21, les offres de reprise du conglomérat anglo-indien Liberty House et du groupe suisse Schmolz + Bickenbach emportent l'adhésion des décideurs p... »

ACIERIE : le soutien de l’Etat attendu pour Saint-Saulve

Alors que le président de la région des Hauts de France Xavier Bertrand a réaffirmé son soutien, aux côtés de deux autres régions, au projet de reprise d' ASCOMETAL / T : 03.28.29.60.00 par le groupe anglo-indien Liberty, permettant de sauver les 320 e... »

METALLURGIE/SIDERURGIE : Dernière ligne droite pour les repreneurs potentiels d’Ascometal

Le groupe anglo-indien Liberty Steel et le suisse Schmolz-Bickenbach ont jusqu'à ce soir pour remettre leurs copies dans le cadre de la reprise du groupe ASCOMETAL / T : 03.87.70.51.21 (510 emplois à Hagondange/57 et Custines/54). Sur le fond, Schmolz-et-Bickenbach (S +&... »

METALLURGIE: Valdi et Feurs Métal en appel

Les sociétés VALDI / T : 04.77.27.40.92 (siège à Feurs) et FEURSMETAL / T : 04.77.27.41.11 (siège à Feurs) font appel du premier jugement dans le cadre de la mort de deux ouvriers tués en juin 2011 par l'explosion d'un four de la Fonderie sur le site ... »

ACIERIE : les syndicats de Saint-Saulve souhaitent que Vallourec s’engage

Suite à la réunion ayant eu lieu entre les syndicats d'Ascoval et d'ASCOMETAL / T : 03.28.29.60.00 avec les repreneurs potentiels que sont l'Anglo-indien Liberty House et le Suisse Schmolz + Bickenback, les représentants ont confirmé leur idée de ne pas vouloir tra... »

METALLURGIE : Samrev placé en liquidation

Le fabricant de disques et de tambours de frein pour automobiles et poids lourds SAMREV / T : 02.37.91.49.14 (siège à Gasville Oiseme, 55 salariés) vient d'être placée en liquidation judiciaire et l'ensemble de ses salariés licencié. La sociét&e... »

Page 1 of 261123»