HORLOGERIE/LUXE : Clément Meynier lance une nouvelle marque

Après avoir créé des montres en bois qu’il commercialise sous la marque Koppo, l’ingénieur jurassien Clément Meynier lance une nouvelle marque de montres baptisée DEPANCEL (raison sociale : ADMWATCH, siège à Pont de Poitte/39), contraction de Delage, Panhard et Facel Vega renvoyant à trois fleurons de l’industrie automobile française. Cette référence au savoir-faire hexagonal rejoint sa vision d’un luxe accessible au juste prix : « Nous compensons le coût du made in France grâce à la distribution directe » dit-il. « Le e-commerce est la clé de voûte de notre modèle économique. » Depancel sort trois gammes de garde-temps, motorisés Miyota (Japon), dont une mécanique automatique à cadran gaufré, dotée de trois compteurs (mois, 24 heures, jours). Du développement à l’expédition en passant par la fabrication de composants et l’assemblage à Morteau, Besançon ou Sancey (Doubs), « 60 % du coût est réalisé en France » assure Clément Meynier. www.depancel.com