CHAMPAGNE/LUXE : Les champagnes du Groupe LVMH restent les leaders du marché

Les champagnes du groupe LVMH / T : 01.44.13.22.22 (Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot) restent leaders de la filière champagne. Avec 42,6 Mds € de vente en 2017 (+13 %) dont 27,8 Mds de marge brute pour le premier groupe implanté en Champagne, LVMH signe une nouvelle année record. « Les champagnes progressent solidement, avec des volumes en hausse de 4 %  » soit 65,6 M de cols en 2017 contre 63,2 M en 2016. En valeur, dans le résultat opérationnel courant, la part des champagnes et vins représente 674 M€. Une performance qui résulte «  à la fois de l’augmentation des ventes en volume mais également d’une politique de hausse de prix sensible  ». En ventes, ce chiffre se monte à 2,4 Mds €. Les marques du groupe LVMH devancent, dans l’ordre : Mumm et Perrier-Jouët (Groupe Pernod-Ricard, 6 M de bouteilles pour la marque Mumm, en baisse de 2 % et  2,4 M de cols pour Perrier-Jouët, en hausse de 1 %), Vranken-Pommery et Lanson BBC. www.lvmh.fr