AGROALIMENTAIRE/COMMUNICATION : La Vache qui rit fait évoluer son identité

Les FROMAGERIES BEL (Groupe BEL), qui possèdent 2 sites de production dans le Jura (Lons-le-Saunier et Dole) revoit la communication et le design de son produit phare, la Vache qui rit. L’agence de design et de branding Team Créatif a planché : la bête, toujours rouge bien sûr, mais aux traits plus épurés, quitte son triangle rappelant la forme de la portion de fromage. Elle abandonne aussi ses verts pâturages vallonnés au profit d’un fond blanc évocateur de l’univers laitier. Mais fait toujours référence à la naturalité avec des herbes et une marguerite. Le mouvement s’inscrit dans la volonté de globaliser une marque dont les produits sont vendus dans 130 pays, car jusqu’à présent, La Vache qui rit avait plutôt tendance à adopter des positionnements un peu différents d’un endroit à l’autre. Mais si l’animal affiche partout le même visage, chaque pays garde ses spécificités sur certaines mentions. Ainsi en France, la Vache qui rit proclame qu’elle est fabriquée « dans nos fromageries du Jura » et rappelle qu’elle existe depuis 1921. https://www.groupe-bel.com/fr/